La sophrologie et les personnes âgées "les troubles du caractère"
- naththym
- 31 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 sept. 2023

Les troubles du caractère
Ils sont la dysharmonie du caractères, ils impliquent une souffrance auprès des autres, à soi-même et de transgresser les règles édictées. Ce caractère démontre un besoin d’affirmer sa place, satisfaire ses besoins, ses désirs, et idées sans se contraindre d’autrui. Cela entraîne une forme de désocialisation, à long terme les personnes peuvent être placées en établissement spécialisé.
Ne plus se sentir frustré, ne plus être agressif, œuvrer vers l’apaisement, la sophrologie accompagne pour avoir des échanges harmonieux au quotidien avec son entourage durablement.
Les peurs engendrées par la vieillesse entraînent des frustrations. La personne âgée apprendra à s’apaiser en éliminant les frustrations, les angoisses pour retrouver le calme intérieur.
Elle prendra conscience de sa capacité à modifier ses ressentis pour gérer et maîtriser son comportement. Elle retrouvera sa bienveillance avec les autres et elle-même, car elle l’à déjà été dans diverses circonstance. Elle pourra s’ancrer dans un nouveau comportement positif pour renouer en confiance à la maîtrise de soi, renforcer l’estime qu’elle peut avoir d’elle même. Progressivement son évolution et les moyens mis en œuvre lui permettant d’échanger et partager en harmonie avec son entourage.
Comentarios