La sophrologie et le cancer "la déprime lors du traitement"
- naththym
- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 sept. 2023

La déprime lors du traitement.
La déprime s’invite lors du parcours de la maladie. Elle peut provoquer un effondrement des capacités à se relier aux émotions heureuses.
Bien que temporaire, il est important de la traiter afin qu’elle n’intercède pas dans le bon fonctionnement du traitement. C’est une diminution de la sécrétion de la sérotonine (hormone du bonheur, du plaisir, stabilisatrice de l’humeur dans le temps). La déprime nuit au bon fonctionnement du système immunitaire. La prolifération des cellules cancéreuses peut être activée par cet état.
La sophrologie accompagne durant cette période, elle est une alliée pour la dépasser, laisser s’installer un anticyclone au-dessus de son moral pour qu'apparaisse peu à peu des idées nouvelles sur la bonne efficacité du protocole. Eviter que l’état physique et mental soit mal mené et se dégrade. Réactiver et stimuler l’énergie pour éliminer la tristesse et retrouver le goût de l’envie de faire, d'agir afin que le métabolisme puisse assimiler à son rythme le traitement en espérant limiter les effets secondaires.
Comentários