La sophrologie et la maladie chez l'enfant
- naththym
- 21 juin 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2023

LA MALADIE
axes psychomoteur et physique
Présente sur un long terme dans le quotidien, la maladie altère l’équilibre d’un enfant. Les peurs, les doutes, les douleurs s’invitent dans sa vie. L’enfant peut se percevoir comme différent des autres, un sentiment d’infériorité émerge.
La culpabilité de faire souffrir son entourage peut apparaître.
Le stress et les peurs impactent le physique, le mental et l’émotionnel de l’enfant. Il se sent diminuer physiquement et mentalement, cela peut entraîner une perte de combativité, d’envie.
Dépasser facilement la maladie et ses traitements, pour que l’enfant ne subisse plus la maladie sans trop d’efforts engagés de sa part. Parvenir à modifier les ressentis des symptômes pour que l’enfant puisse renouer avec un mental fort.
La sophrologie aidera l’enfant à s’apaiser en se libérant des peurs qui cloisonnent son mental pour s’ouvrir en confiance aux capacités de son corps afin de stimuler de son métabolisme et prendre la voie des jours meilleurs.
Il est important de rappeler qu’une baisse de moral, un état émotionnel diminué altèrent le système immunitaire. La joie, les sourires, la musique sont des remèdes incontournables lors d’une maladie.



Commentaires