La sophrologie et l'apprentissage scolaire chez les enfants
- naththym
- 29 juin 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept. 2023

L’apprentissage scolaire
Un enfant en cours élémentaires passe en moyenne 6 heures par jour à étudier, temps de devoirs inclus.
Pour optimiser cet apprentissage, deux mamelles sont importantes et incontournables : le milieu familial dans lequel il évolue et connaître son canal sensoriel d’apprentissage. L’enfant est il visuel, auditif ou kinesthésique ? Cela peut être testé par une orthophoniste ou psychomotricienne, entre autres.
Un enfant confronté à des difficultés d’apprentissage peut laisser s’en aller sa confiance, son estime de lui. Il devra faire face aux railleries des autres élèves, aux éventuelles punitions de l’enseignant à cause de l’oubli de la leçon apprise la veille et aux réprimandes des parents.
Attention, un enfant en difficulté scolaire peut être un enfant DYS (dyslexique, dysorthographique, dyspraxie, dysphasie, etc.) Derrière un trouble DYS peut se cacher un enfant HP (haut potentiel)
Afin d’éviter la farandole des mauvais résultats et d’un mal être important, la sophrologie accompagnera l’enfant à évacuer la pression des doutes, des peurs, pour retrouver un apaisement naturel. Tranquillisé intérieurement, l’enfant retrouvera une concentration optimum pour apprendre facilement.
Un enfant doit se sentir entourer et porter par ses parents.
Comentarios