La sophrologie et la périnatalité "l'accompagnement pour l'assistance médicale à la procréation"
- naththym
- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2023

L’accompagnement pour l'assistance médicale à la procréation
L4ssistance médicale à la procréation ou la procréation médicalement assistée est l’ensemble des techniques utilisées pour permettre aux couples infertiles d’avoir un enfant.
Le parcours n’est pas évident.
Éprouvant physiquement et psychiquement, il est jonché de multiples étapes, parfois épreuves. L’envie irrépressible d’avoir un enfant est un moteur de motivation essentiel. Néanmoins, les contraintes physiques et les échecs peuvent décourager et entraîner une perte de confiance dans le traitement et son corps. La femme peut tendre vers une mauvais estime d’elle même.
Ne plus angoisser, canaliser les douleurs, rester forte, confiante, positive pour que la future Maman puisse vivre sereinement le parcours de la procréation médicale.
La première étape sera d’évacuer les angoisses pour retrouver un état d’apaisement. Le calme intérieur ouvre la porte du mieux être ; de l’apaisement. Sereine, la femme pourra contrôler ses pensées pour se concentrer sur le positif.
Puis, le bien-être, la solidité intérieur présents permettront de maîtriser les aléas des douleurs et contraintes du processus médicale entamé. La future Maman apprendra à développer son potentiel mental et physique pour optimiser la réussite du traitement.
Le mental et le corps sont intrinsèquement liés.
Elle prendra conscience de sa détermination pour poursuivre son parcours. La confiance en son corps solide renforcera sa volonté et sa capacité à être enceinte. L’estime qu’elle aura d’elle même lui ouvrira la voie pour vivre sereinement le parcours qu’elle a entamé.



Commentaires